Tendance 2024, on opte pour un robinet cuivre brossé ! Etonnant ? Pas vraiment ! La popularité croissante des intérieurs chaleureux et accueillants a propulsé le cuivre brossé au premier plan, en tant que choix privilégié pour la robinetterie salle de bain. Découvrez l’atout charme de cette finition sublime et les avantages à intégrer un robinet cuivre brossé dans votre salle de bain.

Robinet cuivre brossé : tendance 2024

Cuivré brossé : une finition séduisante

Une esthétique unique 

Le cuivre brossé offre une esthétique unique, associant des reflets chauds et lumineux de marron et de cuivré.  Sa surface mate et légèrement texturée ajoute une dimension visuelle à n’importe quel espace. Chaque éclat de lumière capturé par la finition brossée souligne la richesse des tons cuivrés. Avec son look distinctif, la finition cuivrée brossée s’affirme de plus en plus comme un choix incontournable pour la robinetterie.

Elégance intemporelle

Le cuivre brossé incarne un chic intemporel qui transcende les tendances éphémères. Son éclat subtil, associé à une finition mate, charme depuis un certain temps et continue, encore et toujours, de séduire. C’est réellement une option de choix lorsqu’il s’agit de choisir la couleur de robinetterie. En dépit du déclin de popularité observé chez certaines finitions au fil du temps, le cuivré brossé n’est définitivement pas prêt de se faire détrôner.

Les atouts du robinet cuivre brossé pour votre salle de bain

Harmonie avec les matériaux

Le robinet cuivré brossé a le pouvoir de s’harmoniser avec une variété de matériaux. Il peut être associé, par exemple, avec le béton ciré, un marbre luxueux, un bois chaleureux, la pierre frittée, la céramique, le zellige ou encore bien d’autres matériaux.

En association avec ces matériaux, les robinets cuivres brossés créent des synergies visuelles qui subliment l’ensemble de la salle de bain.

Un choix polyvalent

Les robinets cuivre brossé se déclinent en différents styles, pour notre plus grand bonheur. Avec des formes variées, qu’elles soient carrées ou plutôt rondes, ils ont la capacité de s’accorder harmonieusement avec différents styles de salle de bain, que celui-ci soit traditionnel, contemporain, voire même industriel. Le robinet cuivre brossé s’impose donc comme un choix polyvalent qui se fond naturellement dans bon nombre de déco de salle de bains.

mitigeur cuivre brossé
mitigeur moderne cuivre brossé
robinet à deux trous cuivre brossé

Durabilité et Résistance

Outre leur attrait esthétique, les robinets cuivre brossé sont également appréciés pour leur durabilité. Fabriqués en laiton, les robinets sont ensuite parés de la finition cuivre brossé par PVD (physical vapor deposition). Ce procédé assure résistance et longue vie à votre robinet. En outre, le processus de brossage de la couleur cuivré crée une surface résistante aux éraflures et aux marques d’usure. Opter pour un robinet cuivre brossé, c’est donc l’assurance d’investir dans un équipement qui reste beau pendant des années.

Entretien Facile

Contrairement à certaines finitions plus délicates, nettoyer et faire briller un robinet cuivré brossé est relativement simple. C’est notamment la finition brossé qui permet un entretien facile car elle ne laisse pas apparaître les traces de doigts. Elle demande donc beaucoup moins d’efforts qu’une finition brillante. Un nettoyage régulier avec un chiffon doux de type microfibre suffit généralement à conserver son éclat d’origine. De l’eau additionnée de savon neutre peut également aider à nettoyer plus en profondeur votre robinet.

Alors prêts à plonger dans la tendance 2024 ? N’oubliez pas, le robinet cuivre brossé, c’est l’incarnation de l’élégance, le summum du chic intemporel. De plus, il s’accorde à merveille avec une diversité de styles, du plus traditionnel au plus contemporain, ce qui en fait un choix polyvalent qui s’adapte à tous les types de décoration intérieure.