Plus qu’une simple pièce de passage, la salle de bains se veut désormais comme la pièce de relaxation par excellence. Quitte à y passer beaucoup de temps, autant laisser libre court à son imagination. Une bonne occasion également de découvrir la personnalité de ses occupants. On laisse de côté le carrelage froid de nos grand-mères et on choisit des peintures au ton surprenant! De quoi booster notre bonne humeur le matin 😉 Plus qu’un simple élément visuel, la couleur de votre salle de bains peut aussi permettre d’agrandir la pièce et de donner du relief. Découvrez nos 6 teintes favorites pour une salle de bains pleine de couleurs.

 

1.Une touche de rose, pour une salle de bains délicate

Frais et délicat, le rose s’invite dans vos salles de bains délicates et féminines. Le rose pastel vous permet de vous concocter un écrin de douceur, dans lequel seul le bien-être et la relaxation sont les bienvenus. Cette couleur raffinée se mélange parfaitement avec du mobilier en bois ou bien contemporain. Attention cependant à ne pas en abuser. Sur un mur ou par touche, voila tout ce qu’il vous faut pour une salle de bain rose pastel.

 

 

2. Le blanc, symbole de pureté

Si vous disposez d’une petite salle de bains, le blanc sera votre meilleur allié. Teinte intemporelle, elle permettra d’agrandir votre pièce d’eau en y apportant de la luminosité. Vous trouvez le blanc peu chaleureux, voire ennuyeux? Pas de problème, bien au contraire. Il existe différentes teintes de blanc qui vous permettront de créer un contraste avec le mobilier déjà bien blanc.

 

 

3. Le bleu, une couleur indémodable dans la salle de bains

Du bleu dans une salle de bains? C’est du déjà vu! Et pourtant, cette couleur reste indémodable. Il existe une multitude de bleus qui permettront de rendre votre salle de bains unique. Bleu ciel, marin, turquoise ou simplement des motifs, il y en a pour tous les goûts. De quoi vous sentir comme un poisson dans l’eau 😉

 

 

4. Le marron pour une ambiance chaude et relaxante

Dans beaucoup de cultures, le marron est associé à la terre. Il en est alors ressorti tout naturellement que le marron et ses nuances s’intégreront parfaitement dans une ambiance chaude et relaxante. Vous serez donc d’accord pour dire que cette couleur à toute sa place dans la salle de bains, lieu de méditation et de bien-être. Pour compléter cette ambiance, du mobilier en matériaux naturels sera parfait.

 

 

5. Pour un réveil qui peps, un jaune flamboyant

Vous êtes grincheux en sortant du lit, et ce, jusqu’à ce que vous ayez pris votre café? Saviez-vous que la couleur de votre salle de bains peut avoir un impact sur votre humeur? Alors si l’ambiance zen ne vous correspond pas, osez une couleur vive comme le jaune pour booster votre bonne humeur! Choisissez un jaune soutenu et oubliez les teintes trop claires. Et pour faire écho à votre mur jaune soleil, utilisez des accessoires de la même teinte.

 

 

6. Le noir pour une salle de bain chic

Noir c’est noir! Fraichement de retour dans vos salles de bains, cette couleur-qui n’en est pas vraiment une- retrouve sa gloire d’antan. Si vous souhaitez une salle de bains unique et qui surprend alors le noir est fait pour vous. Et pour pousser l’original encore plus loin, on opte pour un total look noir! Une salle de bains chic et unique assurée 😉

Tu aimes notre blog? Passe le message :)

Facebook
Facebook
Instagram
RSS
LinkedIn